Vers une troisième guerre mondiale ? Vladimir Poutine menace l’occident et révèle sa nouvelle arme secrète

Le 21 novembre dernier, Vladimir Poutine a affirmé que le conflit en Ukraine avait pris une dimension mondiale, en raison de l’utilisation de missiles occidentaux par Kiev contre des cibles russes.

Lors d’une allocution brève mais ferme, le président russe a dénoncé ces attaques, qualifiées d’agressions orchestrées par l’Occident. Il a mis en garde les pays soutenant militairement l’Ukraine, déclarant que la Russie se réserve le droit de riposter contre leurs installations militaires.

En réponse, la Russie a utilisé un missile balistique hypersonique “Orechnik”, sans charge nucléaire, pour frapper une cible militaire en Ukraine, marquant une escalade technologique dans le conflit. Poutine a insisté sur la supériorité de cette nouvelle arme, capable de contourner les systèmes de défense antimissile actuels grâce à sa vitesse impressionnante de Mach 10.

Il a déclaré : « Il n’existe aujourd’hui aucun moyen de contrer de telles armes. Les missiles attaquent des cibles à une vitesse de Mach 10, soit 2,5 à 3 kilomètres par seconde. Les systèmes de défense antiaérienne actuellement disponibles dans le monde et les systèmes de défense antimissile créés par les Américains en Europe n’interceptent pas ces missiles. Ceci est exclu ».

Par ailleurs, il a réitéré la préparation de la Russie à tous les scénarios, tout en affirmant être disposé à résoudre les tensions pacifiquement si l’opportunité se présente. Cependant, il a averti que toute nouvelle escalade recevrait une réponse immédiate et déterminée, soulignant la gravité de la situation géopolitique actuelle.

«Nous avons toujours été prêts, et nous le sommes toujours, à résoudre tous les problèmes par des moyens pacifiques, mais nous sommes également prêts à faire face à tout développement», a-t-il déclaré. «Si quelqu’un en doute encore, c’est inutile. Il y aura toujours une réponse« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !